Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 19:35
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Du 15 au 21 octobre 2007, la 18ème Semaine du Goût revendique le droit au plaisir. Et si le plaisir lié au goût jouait un rôle important non seulement dans la convivialité, le partage, mais aussi dans l'équilibre alimentaire et le bien-être ?

La semaine du goût, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs.

Découvrir un nouveau produit ou une nouvelle recette est un vrai plaisir. Certaines saveurs sont héritées du passé et de la tradition et nous les avions presque oubliées. D’autres sont nés de la créativité et de l’imagination d’un petit producteur ou d’un chef qui a eu l’intuition de marier différents ingrédients.

plus d'informations

Des ateliers et des activités pour les enfants et les moins grands
dans toutes les régions :  cliquer ici pour obtenir les adresses


arts  visuels ... à la manière de  Arcimboldo

Arcimboldo.jpg
Saviez-vous que .... la langue est complexe ??
Sciences et DécouvertesPour plus d'information, cliquez sur la langue ....
et en prime ... une recette délicieuse ..... ici

D'autres idées, d'autres sites à proposer ??  Laissez-moi un commentaire et contactez-moi ...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Coucou!A l'école primaire où est ma fille et bien d'autres, ils en parlent et sensibilisent les enfants à bien manger, etc...c'est superA la garderie de ma petite et d'autres aussi, ils font des activités en relation avec la semaine du gout, ...c'est superMes 2 grands en 6ème et 5ème, ne font rien par rapport à ça, c'est bien dommage, car même en secondaire on peut faire des activités ou autre par rapport à ça, et bien d'autres chosesBonne soirée à toi et gros bisous
Répondre
H
J'adorais la semaine du goût au bahut. A la cantoche on nous concoctait de quoi découvrir de nouvelles saveurs!Mmmm de la mousse au chocolat!C'est de la provoc! Suis au régime 1400 calories moua ici snif! En plus j'en parle aujourd'hui! Bon dimanche Maîkresse!
Répondre
H
J'adorais la semaine du goût au bahut. A la cantoche on nous concoctait de quoi découvrir de nouvelles saveurs!Mmmm de la mousse au chocolat!C'est de la provoc! Suis au régime 1400 calories moua ici snif! En plus j'en parle aujourd'hui! Bon dimanche Maîkresse!
Répondre
F
Mmmm...je me souvient de ce tableau que j'étudiait en Art Appliqués :)
Répondre
J
Miam ! Merci pour la recette et bisous de Julima (et des chats, bien entendu).
Répondre