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19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 19:58
La dysphasie, la dyslexie, la dyspraxie sont des difficultés durables d’apprentissage chez des enfants intelligents, normalement scolarisés, indemnes de troubles sensoriels et de troubles psychologiques primaires.

les vendredi 10 et samedi 11 octobre 2008


En direction des adultes, le 10/10/08

- De 17h à 19h : Différents ateliers seront mis en place comme la Connaissances des dys , le Diagnostic et suivi, le Rôle de la MDPH, l’Education nationale, l’Insertion professionnelle des jeunes adultes dys et les Outils d’aide pour les dys.

- De 20h à 22h : Séance plénière avec des représentants du Conseil Général, de la MDPH, de l’Inspection d’Académie, de la Mairie de Lyon, du centre de référence TSA, etc.. (en attente de confirmation des intervenants)


- En direction des enfants, le 11/10/08 après-midi dès 14h

Nous proposerons un Lâcher de ballons, « La dys racontée aux enfants » avec la conteuse Agnès Chavanon et l’enseignant spécialisé Eric Jery, un Atelier Artistique, un Atelier Motricité et un Goûter

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Published by Pascaly - dans Actualité
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commentaires

Flo-Avril2 22/09/2008 13:11

De retour, merci pour tes passages sur mon blog pendant mon absence Des milliers de bisous, Flo

Mamago 21/09/2008 21:24

Bonsoir Pascaly,Merci pour ce sujet. Les réunions sont très importantes et nous aident à comprendre, ce qui n'est pas toujours facile.J'ai parlé de mon expérience, sur mon blog, sans vouloir approfondir, juste pour dire ce que nous pouvons vivre.Merci d'aborder ce sujet, les parents d'enfants dys en ont besoin.Amicalement

Fancri 21/09/2008 11:54

Bon dimanche! bises!

Handi@dy 20/09/2008 14:50

Intéressant! Il faut espérer que professeurs des école, profs de collège, de lycée et parents puissent y aller. Il faut dire que grâce à internet, l'info circule enfin. Pas formée en tant que prof mais sensibilisée par les problèmes de mes anciens camarades, je me suis auto-formée il y a 20 ans. Internet est un allié précieux en complément des livres, ou pour suggérer des bibliographies. Je suis contente que l'on soit mieux formé à présent, quand on se destine à enseigner: je me rappelle le désarroi des parents et surtout des élèves à la sortie du collège: ils avaient passé pour paresseux, cancres, nuls, alors qu'ils souffraient de "dys". Et quelle surprise quand on identifiait, prévenait les parents soulagés. L'enfant revivait. Psychologiquement, une re-naissance! BIZ chère PASCALY!

chris 20/09/2008 10:57

coucou,Pour ceux qui ne savent pas trop ce que sont les dys:http://ww2.ac-poitiers.fr/ecoles/IMG/pdf/LesDYS.pdf   à telcharger_ tres complet et tres bien vulgariséQuestion (V M) : Qu’elle est la particularité de ces troubles DYS pourl’école ?• Réponse (M H) : Ils représentent un handicap spécial dans la mesureoù il n’est pas évident à déceler, on peut en douter, voire mettre laparole en doute ceux qui l’affirment… Alors même qu’ils devraientintéresser particulièrement l’école, plus que les autres handicaps, carl'école elle même est le lieu même d'expression de ces troubles. Dèsque les enfants DYS sortent de l'école, ils n'ont pratiquement plus dehandicap !bonne lecture et vive les journées dys _