Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez ?

7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 07:57

 

Une exposition pédagogique dans le primaire et le secondaire


Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le ministère de l’écologie et du développement durable se sont associés au projet du photographe Yann Arthus-Bertrand afin de sensibiliser les élèves au concept de développement durable. De ce partenariat est née l’opération "Le développement durable, pourquoi ?" qui consiste à mettre à la disposition de 50 000 écoles, collèges et lycées, un kit d’exposition gratuit, des fiches pédagogiques et des ressources en ligne. Objectif : favoriser les initiatives des enseignants dans le cadre de l’éducation à l’environnement pour un développement durable.


Des sites relais d’information

L’opération sera relayée sur plusieurs sites internet qui fourniront aux équipes éducatives les ressources méthodologiques et pédagogiques pour approfondir, dans leur cours ou sous forme de projet d’établissement, les thèmes déclinés dans l’exposition.

www.eduscol.education.fr/expositionEEDD : les professeurs et les chefs d’établissement trouveront, à partir du 24 janvier, un espace dédié à l’E.E.D.D., notamment les 21 fiches pédagogiques téléchargeables.

www.ledeveloppementdurable.fr : le site de Yann Arthus-Bertrand pour s’informer sur le projet et les partenaires et télécharger gratuitement les 22 affiches et les fiches pédagogiques.

www.education.gouv.fr : le site du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

www.cndp.fr : le Scérén/CNDP propose aux enseignants une sélection des ressources disponibles sur l’éducation à l’environnement pour un développement durable (E.E.D.D.).

www.ecologie.gouv.fr : le site du ministère de l’écologie et du développement durable.



Tous ensemble, Réagissons !!!!

Partager cet article

Published by Pascaly - dans L'environnement
commenter cet article

commentaires

Elie :0059: 07/05/2008 18:19

Très bon blog pédagogique! Bravo!Bonne soirée!

Cajou 11/05/2007 23:39

Une initiative vraiment intéressante et une expo pour tous très enrichissante. Les pistes proposées sont très utiles ...Bises à toi d'une revenante ...

Mamour 11/05/2007 13:19

C'est évident que les prises de vues aériennes de Yann Artus sont magnifiques, mais les avions et les hélicos ça polluent pas ? lol

Miriel :0091: 18/04/2007 21:03

Bosoir Pascaly,
les enfants sont très sensibles à la sauvegarde de la planète, ma fille voulait etre ramasseuse de poubelles (ce sont ses mots) pour nettoyer la planète, et aussi policière pour punir tous ceux qui la salissent, et même, on doit tous marcher à pied, les voitures ça pue et ça détruit la couche d'ozonne....

Gros bisouuuu

Arlequin 15/04/2007 14:35

Sujet trèèèès important que celui-ci ! Il faut sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge, c'est la seule solution pour qu'il prenne conscience le plus tôt possible que la Terre est en danger ! Tu es une formidable institutrice si tu leur en parles, parce que perso aucun de mes profs, depuis que je suis en maternelle, ne m'en a parlé en détail !!