Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Cherchez ?

13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 08:41

Dimanche 24 juin à 10 h 45 sur France 3

dys_jamy2.jpg

Ils ont du mal à lire, à écrire, à compter, à coordonner leurs gestes ou encore à s’exprimer de manière cohérente. Nous nous intéressons aujourd’hui aux enfants atteints de ce que l’on appelle les « troubles dys ».

Qu’il s’agisse de dyslexie, de dyspraxie, de dysphasie, de dyscalculie, de dysorthographie, ils seraient en France entre 10 et 15% à souffrir de tels troubles de l’apprentissage. Des handicaps invisibles, qui peuvent aboutir à un échec scolaire massif et à une grande souffrance morale s’ils ne sont pas bien pris en charge.

Pour comprendre à quel point ces troubles occupent une place importante dans la vie des enfants qui en sont atteints, Fred va rencontrer de jeunes patients et les adultes impliqués dans leur accompagnement.

Jamy, lui, va installer son laboratoire au Neurospin, un centre de référence en imagerie cérébrale près de Paris, où l’on étudie notamment le fonctionnement du cerveau des personnes « dys ».

 

source : http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1891

 

enfants_diff_rents.gifAstuce transmise par une collègue (Merci Gwen)

Il faut aérer le texte et donc l'espace entre les caractères, comme ceci :

texte.gif

Une fois que vous avez écrit votre texte, allez dans " format" puis "police", cliquez sur l'onglet "espacement" et choisir un espacement "Etendu" de 2,5.

Une autre astuce : photocopier le document sur une feuille de couleur

 

voir d'autres articles ici : http://ecolepourlesparents.over-blog.com/article-3909335.html

Partager cet article

Published by Ecole pour les parents - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

oursonne libre 14/06/2012 14:00


il serait temps que l'education fasse quelque chose pour ces enfants c'est tout de meme incroyable que des enfants soient en echec scolaire parce que l'on ne s'apercoit pas ou on ne veut pas
s'apercevoir que ces enfants sont dys


bisous