Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2017 3 27 /12 /décembre /2017 07:10

Le film d’animation que vous allez découvrir est basé sur une histoire personnelle. Il a été de nombreuses fois primé. Il raconte le combat d’un enfant dyslexique, un combat permanent contre les mots, les livres, les préjugés, les moqueries et le système éducatif. Un combat qui le fait se sentir seul et désemparé face à cette difficulté qu’il imagine comme une montagne à gravir.

« Je ne suis pas stupide » est son cri du coeur.

Bouleversant

Titre original : I AM DYSLEXIC - Créé par Mads Johan Øgaard  (6 minutes 21 secondes)

Partager cet article

Repost1

commentaires

alain l. 03/01/2018 17:54

Vraiment belle vidéo Pascaly ... J'ai reposté illico ton article sur Le Réveil ... avec la présentation du film par ses auteurs sur Youtube ...

[...]
" C'est notre premier court métrage, il a été tourné sans budget.

Nous avons géré une équipe de plus de 60 autres étudiants, dont la plupart sont atteints de dyslexie et d'autres troubles d'apprentissage. Nous voulons que les gens soient fiers et sachent qu'ils ne sont pas seuls. Nous croyons que notre système scolaire actuel ne sait pas comment composer avec ces différences d'apprentissage et que de nombreux élèves n'obtiennent pas le soutien dont ils ont besoin. Nous avons fait l'expérience d'être méprisés pour notre façon différente d'apprendre. Nous croyons qu'il est très important de montrer au monde ce que c'est et qu'il est possible de créer de belles choses quand on a une différence d'apprentissage.

Partagez-le avec le monde entier! "

@t
alain

Marijo Emond 28/12/2017 16:06

Merci pour ce partage! C'est une vidéo vraiment touchante! Je l'ai à mon tour partagée sur mon blogue "La technologie au service des élèves ayant des difficultés" : http://tic-ehdaa.servicescsmb.com/sensibilisation-dyslexie/.
Bonne année 2018!

Ecole pour les parents 29/12/2017 13:54

Bonjour
oui, c'est une vidéo très intéressante. Merci pour votre partage
Joyeuses fêtes de fin d'année

jocelyne marque 27/12/2017 08:28

Merci de penser aux Dys :) Ce film est vraiment bien !

Ecole pour les parents 27/12/2017 12:28

C'est normal, ils sont nombreux dans nos classes. As-tu vu les avancements à ce sujet : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/recherches-dyslexie-menees-rennes-lampe-solution-1350987.html
Je te souhaite une belle fin d'année :-)